Une nouvelle dynamique pour l'EMI – janvier 2022 La circulaire du 24 janvier 2022 impulse une nouvelle dynamique pour l'EMI autour de 4 axes : Inscrire l'éducation aux médias et à l'information au cœ ...
Le MoocHG8 est achevé mais vous pouvez toujours accéder à l'ensemble des ressources et propositions ci-dessous. RGPD : un acronyme qui devient de plus en plus familier mais dont les élèves et leurs e ...
Un article proposé par Valérie Scholtès Fournier Professeure documentaliste collège Trois Fontaines, Reims (51) Le contexte Mai 2020 : Les récentes périodes de confinement ont développé l’enseignemen ...
Panneaux d'affichage électoraux pour l'élection présidentielle 2022 Alors que certains candidats proposent d'élargir le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans, il est intéressant d'aborder la qu ...
Le contexte Lire pour grandir, lire pour s’évader : la lecture a de multiples bienfaits sur la construction des enfants et des adolescents que sont nos élèves en collège et lycée. Rapprocher le lecte ...
Quels sont les apports spécifiques de l’EMI dans l’éducation aux valeurs de la République ? Pour répondre à cette question, les relais tice vous livrent ce dernier article d'une série de trois. Comme ...
article proposé par Valérie Scholtès-Fournier collège Trois Fontaines, Reims Compétences visées : Les professeurs documentalistes maîtres d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de ...
Le stage était organisé en avril 2014 au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises: l'occasion était ainsi donnée aux collègues de découvrir ce centre d’interprétation historique. Mme So ...