Réflexion sur le sujet, fiches de mémorisation, travail par compétences, échelles de progressivité (ou échelles descriptives) tels sont les démarches et outils présentés au groupe académique histoire ...
Réviser en s'amusant différents thèmes du programme d'EMC en fin de cycle 4 avec un jeu de l'oie, jeu de plateau. Place dans les programmes : L'essentiel des thèmes abordés au cours du cycle 4 avec u ...
Réaliser un parcours pour découvrir comment on est français ou comment on peut, comme Irina, jeune ukrainienne, devenir française et exercer ses devoirs et bénéficier de ses droits , telle est la pro ...
Depuis bientôt deux ans, nous sommes collectivement affectés tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel par une situation inédite. Vous êtes nombreux à nous avoir alertés sur les effets ...
Une enquête sur les élections présidentielles en 6e et en 3e a permis aux collégiens de Dormans de laisser libre cours à leur créativité . Photographie réalisée par Nohan, élève de 6e. Pour inciter l ...
Pour aider les collégiens à se préparer aux épreuves du DNB, les sujets des différentes régions du monde seront publiés ici au fur et à mesure durant le mois de juin : - le sujet d'Amérique du Nord 2 ...
Cette page vous permet de retrouver l'ensemble des travaux produits dans le cadre des programmes d'histoire et géographie de cycle 3 (6ème) et de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) par le prisme des compét ...
Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU. Place dans les programm ...
Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...
Panneaux d'affichage électoraux pour l'élection présidentielle 2022 Alors que certains candidats proposent d'élargir le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans, il est intéressant d'aborder la qu ...