Découvrir la synagogue de la ville, cela donne du sens à l'étude d'un chapitre d'histoire. C'est le but visé par Clément Simon-Biaggini pour ses élèves de 6e au collège Terres Rouges d'Epernay. Place ...
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Ce DVD propose 8 modules d'explications claires et documentées, alternant avec les interviews d'un maître-verrier et d'un historien de l'art pour découvrir les étapes de fabrication du vitrail tradit ...
Ce travail peut être rangé dans le dossier Histoire des Arts que l'élève constitue tout au long de sa scolarité au collège. Place dans les programmes : Partie II : la civilisation grecque, thème 1 : ...
Un musée dans la classe, pourquoi ? Visiter les réserves d’un musée fait autant rêver les élèves que le professeur. Laurent Bastien, professeur au collège Anne Franck de Saint-Dizier, nous explique s ...
Comment le professeur documentaliste peut collaborer avec ses collègues dans le cadre de l'Histoire des Arts ? Voici un exemple de projet pluridisciplinaire, alliant la recherche documentaire et l'ou ...
Une activité en salle informatique avec le site de Caen et la maquette de Rome . La colonne trajane. Photo : Inès de Almeida Démarche : Un diaporama à projeter au vidéoprojecteur pour la correction d ...