Le "portfolio d'anglais cycle 2" est le fruit d'un travail concerté, privilégiant une évaluation positive des compétences en langue vivante. Ce document est proposé aux enseignants pour aider à l'éva ...
Ces diaporamas sonorisés permettent de travailler prioritairement la compréhension orale, l’expression orale ainsi que l’écrit pour le cycle 3. Ils facilitent la mémorisation d’éléments lexicaux et s ...
Le groupe départemental langues vivantes de Haute-Marne a travaillé cette année sur "les traces dans l'apprentissage des langues vivantes". Il vous propose donc ce document qui présente un exemple de ...
Ce document, élaboré par Nathalie Pierret, IA IPR d’anglais, et Monique Parizot, DAREIC, présente un panorama des nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4 : - principales caract ...
Mode opératoire pour les équipes pédagogiques de l'outil académique de validation des compétences en langue et culture étrangères du niveau A1 au niveau A2 du CECRL L’outil académique de validation d ...