Exploitation pédagogique 2019 des tests de positionnement d'entrée en seconde

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Les élèves de seconde générale, technologique ou professionnelle ont passé en début d'année des tests de positionnement en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles. 

Les résultats de ces tests sont présentés autour de 4 domaines principaux : Organisation et gestion de données, Nombres et calculs, Géométrie et raisonnement et Calcul littéral,  et aussi autour de 4 compétences : Chercher, Représenter, Calculer et Raisonner. Une présentation individuelle de chaque permet de visualiser son degré de maïtrise. 

Je vous invite à aller sur le site Eduscol. Vous y trouverez en particulier l'étude des questions posées avec uneanalyse des difficultés et des pistes de différenciation pédagogique.

  • Créé le
    mercredi 4 décembre 2019
  • Rédacteur
    Paris Augustin
  • Dernière mise à jour
    mercredi 15 janvier 2020
  • Mot(s)-clé(s)
    Tests de positionnement | seconde | différentiation