BTS de l'académie de Reims
a Formation initiale sous statut scolaire
b Pour les étudiants issus de Baccalauréat Professionnel
|
|
|
|
Horaires hebdomadairesa (cours + travaux dirigés + enseignement en co-intervention) |
Certification |
|||||||||||||
|
|
|
|
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités |
Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) |
Scolaires (établissements privés hors contrat), apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), formation professionnelle continue (établissement privé), au titre de leur expérience professionnelle, enseignement à distance |
||||||||||||
|
|
|
|
1ère année |
2nde année |
Forme |
Durée |
Forme |
Durée |
Forme |
Durée |
|||||||
1,5 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
|||||||||||
2 + 2 + 0 |
2 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
|||||||||||
1 + 0,5b + 0 |
1 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 0,5 + 0 |
1,5 + 0,5 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h35 |
|||||||||||
Dernière session en 2021 |
2 + 0 + 0 |
2 + 0 +0 |
Ponctuelle écrite (groupe E) |
1h30 |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe E) |
1h30 |
||||||||||
Design de communication - espace et volume Dernière session en 2021 |
2 + 0 + 0 |
2 + 0 +0 |
Ponctuelle écrite (groupe E) |
1h30 |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe E) |
1h30 |
||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
Dernière session en 2021 |
3 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe A2) |
3h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe A2) |
3h |
||||||||||
Première session en 2022 |
2,5 + 1 + 0 |
2,5 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe A2) |
3h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe A2) |
3h |
||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
1 + 2 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h35 |
|||||||||||
3 + 1 + 0 |
3 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
1,5 + 1 + 0,5 |
1,5 + 1 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
Première session 2021 |
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h35 |
||||||||||
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C2) |
2h |
|||||||||||
Métiers du géomètre - topographe et de la modélisation numérique |
2 + 1,5 + 0,5 |
2 + 1,5 + 0,5 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h35 |
||||||||||
2 + 0 + 0 |
2 + 0 + 0 |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||||
Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries Dernière session 2021 (abrogé) |
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
CCF (trois situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe D) |
2h |
||||||||||
Services informatiques aux organisations Dernière session en 2021 |
Mathématiques |
2 + 0 + 0
|
2 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
CCF (une situation d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||
Algorithmique appliquée |
0 + 1 + 0
|
- |
CCF (une situation d’évaluation) |
|
CCF (une situation d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h20 |
||||||||||
Services informatiques aux organisations Première session en 2022 |
Mathématiques pour l’informatique |
2 + 1 + 0
|
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
Situation A:20 mn (1h prép) Situation B:55 mn |
CCF (deux situations d’évaluation) |
Situation A:20 mn (1h prép) Situation B:55 mn |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
|||||||||
Mathématiques approfondies |
2 + 0 + 0
|
2 + 0 + 0 |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
Ponctuelle écrite (sujet indépendant) |
2h |
||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle orale |
1h35 |
|||||||||||
1 + 1 + 0 |
1 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe C1) |
2h |
|||||||||||
(1e année commune) Traitement des matériaux |
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
CCF (deux situations d’évaluation + un dossier) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
||||||||||
2 + 1 + 0 |
2 + 1 + 0 |
CCF (deux situations d’évaluation) |
2 × 55 min |
CCF (deux situations d’évaluation) |
|
Ponctuelle écrite (groupe B1) |
2h |
|||||||||||
-
Créé lelundi 7 septembre 2020
-
RédacteurParis Augustin
-
Dernière mise à joursamedi 30 janvier 2021
-
Mot(s)-clé(s)