Mon métier sera-t-il robotisé ? (EPI 3ème) Cette séquence est extraite d'un des dossiers de Pro2science. Elle est basée sur un site de BBC News qui calcule automatiquement le risque de robotisation d ...
Ce document, élaboré par Nathalie Pierret, IA IPR d’anglais, et Monique Parizot, DAREIC, présente un panorama des nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4 : - principales caract ...
Cliquez sur les photos pour obtenir une taille satisfaisante. 1 2 3 4 5 Madame Giannetta a conçu le projet, qui a vu le jour grâce à l'implication de ses collègues d'anglais, mais aussi de l'établiss ...
La compétence de médiation est sans doute moins connue, moins familière que les compétences de compréhension et d'expression, mais elle est aussi l'une des compétences abordées dans le Cadre Européen ...
Et pourquoi ne pas partager mes expérimentations en classe ? Tous les professeurs d'anglais ont forcément des idées, des façons d'enseigner, des projets en cours, des projets menés, des expérimentati ...
Madame Malvy Christelle, enseignante en anglais au collège la Fontaine nous propose le descriptif d'une séquence basée sur un échange inter-collégial entre deux établissements de Charleville-Mézières ...
"C'est une activité de début de classe que je fais en 6e, mais qui pourrait être adaptée à d'autres niveaux. Je l'appelle "be the teacher" et je me suis inspirée d'une idée venant de New Join the Tea ...
Au BO : BO n° 31 du 1er septembre 2005 Sur Eduscol : Compte-rendu du séminaire du 15 novembre 2004 Expérimentation des groupes de compétences : Académie de Reims: bilan du lycée Sévigné (Charleville- ...
Le site éduthèque vous propose de nombreuses ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants. Nous vous informons de la création de la nouvelle thématique « cultures et lan ...
L'Académie de Reims, avec le pilotage de l'IA-IPR Mme QUESADA, a conduit une expérimentation autour des travaux académiques mutualisés de langues vivantes, menée par des groupes interlangues qui ont ...