Le changement global avec Moodle : quiz d'apprentissage et révision.

Seconde Pro

minilogo moodle

Aider les élèves à apprendre et réviser l'essentiel sur le changement global , tel est le but de cette proposition déposée dans le Moodle académique, et réalisé par Maryse Pisano-Bolaers, du collège Jean Monnet d'Epernay.

La proposition est un quiz qu'on peut faire utiliser soit en classe avec des tablettes, dans un ilôt pendant un "moment AP" , soit hors classe au CDI ou à la maison.
Cette notion est étudiée dans le thème III de géographie en 5e : Prévenir les risques, s'adapter au changement global, plus particulièrement le sous-thème 1 : Le changement global et ses principaux effets géographiques régionaux

tableau obj

Le contenu du quiz qui comprend 10 questions  :
quest 1 a 4

quest 5 a 8

quest 9a 10

Récapitulatif des outils Moodle utilisés par l'enseignante :

- l'activité :

icone activite test sous forme de QCM, de questions avec réponses courtes et corrigées automatiquement.

Pour les enseignants de l'académie de Reims :

Cette activité est disponible dans le campus académique, catégorie "inter-établissements" sous forme de "granule"et vous pouvez l'intégrer telle quelle dans un de vos cours en tant qu'"outil extrerne".

ecran description