ACCUEIL

ÉCOLE COLLÈGE

LYCÉE

ACTION ÉDUCATIVE

POLITIQUE NUMÉRIQUE

Continuité pedagogique : Quiz en ligne avec la Quizinière

niveau(x) éducatif(s)
Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Cycle 4 : Cycle des approfondissements (5e, 4e, 3e)
Lycée voie générale
Lycée voie technologique
Lycée voie professionnelle

Afin d'assurer la continuité pédagogique et de stimuler l'attention des élèves, la "Quizinière", outil conçu par CANOPE se révèle précieux car très simple d'utilisation pour l'enseignant comme pour les élèves. 

ecran quiziniere

Cet espace, facile d'utilisation, conçu au sein de l'Education nationale via CANOPE  et ne nécessitant aucune inscription pour les élèves, permet de façon simple de créer et aussi de partager avec des collègues, des exercices de différents types (en orange ce que l'élève aura à faire, en bleu de que l'enseignant va concevoir) . 

outils quiziniere

Les plus-values :

-  Richesse des activités possibles : 5 types de questions et 7 types de réponses (voir copie d'écran ci-dessus) 
On peut même donner aux élèves la possibilité de répondre par un enregistrement audio.
-  Possibilité de changer de support (image, vidéo…) pour chaque nouvelle question.
-  Simplicité d’utilisation pour les élèves.
- Possibilité de savoir ce que chaque élève a fait. 

Comment s'en emparer ? 

En passant la souris sur chaque icône on voit l'utilité de celle-ci. 

Vous trouverez cependant ici un lien vers un tutoriel de l'académie de Poitiers  
Seule modification notable depuis la réalisation de ce tutoriel, on peut partager un quiz avec un autre collègue en lui envoyant un lien. lien partage quiziniere

  • Créé le
    lundi 16 mars 2020
  • Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
  • Dernière mise à jour
    vendredi 20 mars 2020
  • Mot(s)-clé(s)

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, et de la Recherche

education.gouv.fr

Enseignement supérieur et recherche

enseignementsup-recherche.gouv.fr

Plan du portail pédagogique

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Flux rss du portail Flux RSS des articles publics