Les sciences cognitives au service de la continuité pédagogique

niveau(x) éducatif(s)
Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Cycle 4 : Cycle des approfondissements (5e, 4e, 3e)
Lycée voie générale
Lycée voie technologique
Lycée voie professionnelle

Une fois faite la classe à distance, et avant toute évaluation, y compris formatrice, se pose la question de la consolidation des connaissances déjà acquises et de l’ancrage à long terme des nouveaux savoirs.
Les apports des sciences cognitives des apprentissages peuvent nous permettre d’apporter une aide précieuse à nos élèves, si nous leur fournissons quelques outils pertinents à cette fin, dont ils vont pouvoir s’emparer en autonomie après quelques étayages.


 carte mentale les sciences cognitives au service de la continuite pedagogique

Le document joint développe l'ensemble de ces points avec des liens vers des ressources et des exemples.

 

  • Créé le
    mardi 31 mars 2020
  • Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
  • Dernière mise à jour
    mercredi 1 avril 2020
  • Mot(s)-clé(s)