Objectif 16 – Paix et justice

Cinquième

Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU.

logo objectif 16

Place dans les programmes de 5e :

EMC / EDD en lien avec le programme de géographie et la notion centrale du développement durable

Durée et modalités de ce scénario pédagogique :

La séance décrite dure une heure, les modalités précises sont dans le scénario complet, téléchargeable ci-dessous.

Documents conçus par la professeure :
la fiche avec le scénario complet

Un exemple de questions et les réponses d'une classe

Ressource en ligne  :
l'objectif 16 sur le site de l'ONU : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/peace-justice/

Séance "numérique" conçue par Coralie Bouvier, collège Paul Portier à Bar sur Seine, lors du stage de formation "Usages du numérique en histoire  géographie et EMC" du 1er mars 2022 pour les jeunes professeurs  DU-Péda.

mercredi 22 juin 2022
    jeudi 23 juin 2022