Les marnais à l'école

vision certif archives departementales

Dans le cadre de l’exposition Les Marnais à l’école, présentée aux Archives de la Marne, centre de Reims du 16 avril au 13 juillet 2018, le Service éducatif des Archives propose aux élèves qui le souhaitent de « passer leur certif’».

Les élèves volontaires, constitués en groupes, se verront remettre par leur professeur de véritables sujets du certificat d’étude, extraits des fonds des Archives départementales. Ils disposent de 10 jours pour « plancher » sur les différents sujets puis rendre leurs copies à leur professeur, qui les remettra à son tour aux Archives. Les groupes participants seront conviés le 8 juin 2018 à une « remise de diplôme » autour d’un goûter clôturant l’année scolaire. Les enseignants intéressés sont invités à contacter les Archives afin que les sujets du « certif’ » leur soient transmis. Contactez-nous ! Pour inscrire vos élèves au « certif’ » et recevoir les sujets, contactez les Archives de la Marne : par téléphone : 03 26 85 17 58 par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant en objet du message : « Passe ton certif’ ».

N'hésitez plus, consultez le règlement du certif' et le flyer de l'exposition.

mardi 10 avril 2018
    Andrade Sophie