Salmanazar-contact

Le service éducatif apporte formation et conseil aux enseignants, aux établissements scolaires et aux artistes.

Il propose aux enseignants des dossiers pédagogiques offrant des pistes de réflexion sur les spectacles de la saison dans lesquels sont développées des séquences transdisciplinaires permettant d’aborder l’Histoire des Arts avec les élèves et de leur offrir une expérience du sensible. Le service éducatif coordonne la mise en place de projets d’actions culturelles comme les PAG (Projet Artistique Globalisé). Il offre son aide aux enseignants qui souhaitent construire un parcours d’éducation culturelle et artistique. D’une simple visite du théâtre à l’organisation de rencontres avec des artistes, en passant par des répétitions ouvertes ou la mise en place d’un atelier de pratique et encore la mise en relation avec les autres structures culturelles de la Ville, le service éducatif est disponible pour répondre à vos questions, vous accompagner dans vos démarches et vous présenter les personnes-ressources adaptées à votre projet.
Enfin chaque saison, le service éducatif conçoit des formations à destination des enseignants proposées dans le cadre du plan académique de formation.

Vous pouvez contacter Sophie Godey (professeure missionnée), tous les mercredis de 14h à 18h au 03 26 51 15 80 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mardi 24 septembre 2019
    Sarikoff Christelle