Moodle et les repères de base en 6e : quiz d'apprentissage et révision.

Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Sixième

minilogo moodle

Exercice de remédiation pour clarifier les notions de pays et de continent et retravailler la connaissance des grands repères géographiques , tel est le but de cette proposition déposée dans le Moodle académique, et réalisé par Véronique Terrasse, du collège Paulette Billa à Tinqueux.

La proposition commence par une courte vidéo pour réviser les continents et océans.

Puis l'élèe a plusieurs quiz très courts et ciblés.

On peut faire utiliser cette proposition soit en classe avec des tablettes, dans un ilôt pendant un "moment AP" , soit hors classe au CDI ou à la maison.

moodle 6e continents oceans

Les quiz proposés.
Le dernier quiz oblige l'élève à repérer les continents sur des planisphères centrés par exemple sur l'Amérique, l'Asie ...
moodle 6e continents oceans 2

Récapitulatif des outils Moodle utilisés par l'enseignante :

- l'activité :

icone activite test sous forme de QCM, de questions avec réponses courtes et corrigées automatiquement.

Pour les enseignants de l'académie de Reims :

Cette activité est disponible dans le campus académique, catégorie "inter-établissements" sous forme de "granule"et vous pouvez l'intégrer telle quelle dans un de vos cours en tant qu'"outil extrerne".

titre veronique

mardi 26 juin 2018