Comment faire vivre la journée de la laïcité dans un collège ? Quelles activités pour quels élèves ? Avec quels objectifs ? Autant de questions que s'est posées Agathe Delhommeau, professeur-document ...
Sur cette page vous trouverez les programmes et textes officiels régissant Collège/ CHAM (classes à horaires aménagés) / Histoire des arts / Chorale et ensembles intrumentaux ainsi que quelques resso ...
Nouveau socle commun (rentrée 2016) Le nouveau socle est en cours de finalisation. Vous pouvez suivre son élaboration, donner votre avis et télécharger le nouveau socle inscrit au BO n° 17 du 26 avri ...
Objectifs de cette formation professionnelle continue: Elle vise dans un premier temps, à travers un questionnaire, à mettre à jour certaines connaissances physiologiques et repérer celles susceptibl ...
Bienvenue sur le site académique d'Italien... L'Inspection Pédagogique Régionale : Mme Marialuisa CUTINO- IA / IPR Italien
Et pourquoi ne pas partager mes expérimentations en classe ? Tous les professeurs d'anglais ont forcément des idées, des façons d'enseigner, des projets en cours, des projets menés, des expérimentati ...
Madame Malvy Christelle, enseignante en anglais au collège la Fontaine nous propose le descriptif d'une séquence basée sur un échange inter-collégial entre deux établissements de Charleville-Mézières ...
"C'est une activité de début de classe que je fais en 6e, mais qui pourrait être adaptée à d'autres niveaux. Je l'appelle "be the teacher" et je me suis inspirée d'une idée venant de New Join the Tea ...
Au BO : BO n° 31 du 1er septembre 2005 Sur Eduscol : Compte-rendu du séminaire du 15 novembre 2004 Expérimentation des groupes de compétences : Académie de Reims: bilan du lycée Sévigné (Charleville- ...
Lettre TIC'Édu Langues vivantes N°24 de décembre 2015 vient de paraître: En voici le contenu: 1. Zoom sur... la rentrée numérique de la DNE 1.1 La BBC et RTVE sur Éduthèque 1.2 Travaux académiques mu ...