FPC CLIMAT SCOLAIRE ET EPS: LA PERSEVERANCE DE L'ELEVE
Retrouvez ici le fruit d'une réflexion collective riches en informations et propositions autour d'un thème d'actualité, celui de la persévérance de l'élève.
La synthèse suivante renvoie vers divers éclairages sémantiques de la part des intervenants et des pistes de travail pour notamment répondre à la problématique du décrochage scolaire:
Compte rendu de la formation "climat scolaire et EPS: la persévérance de l'élève"
Listes des comptes rendus d'intervention en lien:
- Discours d'ouverture
- P. CHAMPION, principal du Collège J. FERRY de BOGNY
- C. NOIZILLIER, CPE du Collège J FERRY de BOGNY
- K KONIUSHOK, professeur EPS Lycée HESSEL d’EPERNAY
- S DRIOUT, Professeur EPS Lycée G BRIERE de REIMS
- S BEULAIGNE, professeur EPS collège L GRIGNON de Fagnières
- J. HODY Notion de climat scolaire
- J. MEARD Prévenir le décrochage scolaire en éducation physique
- Outil d'analyse de sa pratique professionnelle
-
Créé levendredi 1 mars 2019
-
RédacteurJeannelle Norman
-
Dernière mise à jourvendredi 1 mars 2019