-
Et pourquoi ne pas partager mes expérimentations en classe ?
Et pourquoi ne pas partager mes expérimentations en classe ? Tous les professeurs d'anglais ont forcément des idées, des façons d'enseigner, des projets en cours, des projets menés, des expérimentati ...
Créé levendredi 2 octobre 2015Dernière mise à jourlundi 21 décembre 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Tell Me More - Séquence pédagogique : « Tell me a story »
Madame Malvy Christelle, enseignante en anglais au collège la Fontaine nous propose le descriptif d'une séquence basée sur un échange inter-collégial entre deux établissements de Charleville-Mézières ...
Créé levendredi 18 décembre 2015Dernière mise à jourlundi 21 décembre 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Publier des photos d'élèves
L'Académie de Paris a publié un article de Philippe Tassel qui fait le point sur la publication dans le contexte scolaire de photos et de vidéos représentant des élèves reconnaissables. Même si nos p ...
Créé lemercredi 16 décembre 2015Dernière mise à jourlundi 21 décembre 2015RédacteurBon Sophie -
Be the teacher! (activité de prise de parole transposable collège / lycée)
"C'est une activité de début de classe que je fais en 6e, mais qui pourrait être adaptée à d'autres niveaux. Je l'appelle "be the teacher" et je me suis inspirée d'une idée venant de New Join the Tea ...
Créé levendredi 2 octobre 2015Dernière mise à jourvendredi 18 décembre 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Déroulement des épreuves orales du baccalauréat - rappels de l'inspection pédagogique régionale
L'inspection pédagogique régionale de LV, en lien avec la DEC, a rédigé et envoyé aux chefs d'établissement un courrier (à destination des professeurs de langues vivantes) qui rappelle le déroulement ...
Créé levendredi 2 octobre 2015Dernière mise à jourvendredi 18 décembre 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Les groupes de compétences en anglais
Au BO : BO n° 31 du 1er septembre 2005 Sur Eduscol : Compte-rendu du séminaire du 15 novembre 2004 Expérimentation des groupes de compétences : Académie de Reims: bilan du lycée Sévigné (Charleville- ...
Créé levendredi 11 septembre 2015Dernière mise à jourvendredi 18 décembre 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
Lettre TIC'Edu Langues vivantes n°24 décembre 2015
Lettre TIC'Édu Langues vivantes N°24 de décembre 2015 vient de paraître: En voici le contenu: 1. Zoom sur... la rentrée numérique de la DNE 1.1 La BBC et RTVE sur Éduthèque 1.2 Travaux académiques mu ...
Créé levendredi 18 décembre 2015Dernière mise à jourvendredi 18 décembre 2015RédacteurClaudotte Grimon ChristelleMot(s)-clé(s) -
Prix international de l'eau junior, un concours scientifique
Le Stockholm Junior Water Prize est ouvert aux 15-20 ans inscrits dans l'enseignement secondaire, en BTS et prépas, ce concours vise à sensibiliser les jeunes scientifiques en herbe aux enjeux de l'e ...
Créé lemardi 15 décembre 2015Dernière mise à jourmardi 15 décembre 2015RédacteurMarques Alcino -
Français en classe de CAP
Sites à signaler Enseigner les lettres avec le numérique Voir la page Enseigner avec le cinéma Lire au Lycée Professionnel L'aventure du livre et de l'écriture (BNF) Visites de grandes expositions en ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourlundi 14 décembre 2015RédacteurBoulonnais Damien -
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
Voici un chapitre de Seconde, en enseignement d'exploration, sur les acteurs sociaux. Dans un 1er temps le professeur fait une fiche de cours sur les notions; Dans un 2ème temps il met en place une a ...
Créé lesamedi 12 décembre 2015Dernière mise à jourlundi 14 décembre 2015