-
Minotaure M-800 : réécriture collective et collaborative d’un mythe antique en classe de 6ème
Minotaure M-800 : une nouvelle écrite par une classe entière, gagnante du PRIX DE L’AFPEAH 2020 (NIVEAU COLLÈGE). Réécriture collective et collaborative d’un mythe antique en classe de 6ème Contextua ...
Créé levendredi 10 juillet 2020Dernière mise à joursamedi 11 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
Le Mémorial Charles de Gaulle
Créé lemardi 3 octobre 2017Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurAndrade Sophie -
promouvoir l'option LCA-latin auprès des élèves de Sixième et leurs parents
Un diaporama genial.ly pour présenter le latin aux futurs 5è Ouvrir le diaporama Dans la situation très particulière de la crise du Covid-19 et le dispositif de continuité pédagogique, il m’a fallu r ...
Créé levendredi 22 mai 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
Activité H5P de moodle
Les activités H5P permettent de créer des ressources interactives (images, vidéos, parcours de formation) par l'enseignant ou par l'élève qu'on inscrit à l'activité avec le rôle d'enseignant. Différe ...
Créé lelundi 8 juin 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurFerjani MounaMot(s)-clé(s) -
Créer un BOT pour renouveler l’enseignement de la grammaire à partir de Coco de Maupassant.
Utiliser un texte littéraire et un BOT pour renouveler l’enseignement de la grammaire à partir de Coco de Maupassant, avec le compte Twitter @classes_HMR. Contextualisation : Expérimentation menée en ...
Créé lesamedi 4 juillet 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
Créer un BOT littéraire en 6ème pour faciliter la maîtrise de la langue.
Création d'un BOT littéraire en 6ème : la programmation au service de la maîtrise de la langue. Contextualisation : 2 classes de 6ème dans un collège suburbain classé REP+ Objectifs : Travailler la g ...
Créé lelundi 6 juillet 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
Créer un BOT en ULIS sur Cyrano
TraAM BOT Lettres : créer un BOT littéraire sur Cyrano de Bergerac en ULIS Contextualisation Travail réalisé avec dix élèves de dispositif ULIS-collège TFC, de 11 à 14 ans. Ces élèves rencontrent de ...
Créé lelundi 6 juillet 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
création d'un BOT littéraire sur Twitter : le compte "ça me bot !" explore l'oeuvre de Gorges Orwell
« Rhô, un Bot ! » par Caroline Bertelle, professeure de Lettres au collège Jean Monnet, Epernay. Dans le cadre de l’expérimentation du TraAM interacadémique Lettres 2019-2020 "Usage de "Bot" pour Ren ...
Créé lemardi 30 juin 2020Dernière mise à jourvendredi 10 juillet 2020RédacteurToussaint Conseil AdelineMot(s)-clé(s) -
ESPAGNOL LLCER: Cuadernos literarios 1
La Société des Langues Néo-Latines, nous informe de la publication d'un nouveau projet de nature à intéresser les professeurs d'espagnol de lycée et professeurs en charge de l'enseignement de spécial ...
Créé lejeudi 9 juillet 2020Dernière mise à jourjeudi 9 juillet 2020RédacteurRevilla-Rodriguez Jose-Manuel -
Téléchargez la lettre d'information Actions éducatives mémorielles
Le numéro 22 s’inscrit comme une suite logique à la newsletter centenaire qui, par ses 21 numéros, a valorisé les actions entreprises dans l’académie de Reims ces dernières années. Ce numéro 22 avec ...
Créé lemercredi 8 juillet 2020Dernière mise à jourmercredi 8 juillet 2020RédacteurGigaud LoicMot(s)-clé(s)