"Berlin, 89..." est un croisement entre un « livre dont vous êtes le héros » et un « escape game ». A l'initiative de Laurent Fillion, professeur de l'académie de Lille, un collectif d'enseignants is ...
Une analyse des différents thèmes de cette spécialité, les notions, les capacités à travailler dans le cadre de l'année de 1ère générale. Proposition d'Agnès Jung-Arescaldino, lycée Libergier à Reims ...
Versailles comme fil conducteur tout au long de l'année de la classe de première , tel est le pari d'Antoine Béra. Il a élaboré une frise chronologique avec Timeline JS : "Versailles d'un lieu de pou ...
Comprendre l’importance du contexte historique dans la présentation des documents est un objectif que les élèves de 1ère doivent atteindre dans le cadre des E3C. Place dans les programmes de 1ère de ...
Utiliser l'itinéraire du peintre Jacques Louis David pour réviser le cours sur l Révolution et l'Empire à l'aide d'une frise fabriquée avec Timeline JS. Place dans les programmes de 1ère de la séance ...
Dans le cadre du MoocHG6 de janvier-février 2020, l'équipe champardenaise a proposé de travailler sur la construction de frises chronologiques pour et avec vos élèves. Même après le MoocHG6 cett epro ...
L'utilisation de Timeline JS est tout à fait possible en mathématiques, et SNT. Le diaporama de Sandrine Vagnier, professeure d'histoire géographie au lycée de Rethel en montre les liens avec les pro ...
Figure de la Résistance marnaise et Grand-Officier de la Légion d’Honneur, Madame Yvette Lundy est décédée samedi 2 novembre 2019 à l’âge de 103 ans. Elle était l’un des derniers membres du réseau d’ ...
Utiliser une séance d'EPI avec le passage du texte au schéma avec comme 1er objectif le brevet mais aussi l’inscrire dans la perspective E3C (épreuve du contrôle continu) tel est l'objet de la propos ...
Une proposition de C. Beziaud, A. Bourdon, M.Feunteun, T. Poirot, M. Pouspin, H. Renaux-Pourille (lycée Hessel, Epernay) pour le thème 3 du programme d'histoire avec comme sujet d'étude : Alger au dé ...