Les fonctions de Mari
niveau(x) éducatif(s)
Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Sixième
Sixième
Pour étudier une ville de l'Orient ancien grâce à l'archéologie.
Place dans les programmes :
Partie I : L'Orient ancien
Le site étudié est la ville de Mari. (Attention : programme de 2008 !)
Démarche :
Le professeur raconte les fouilles d'André Parrot en 1934 et montre des photograhies dans un diaporama.
La classe rédige collectivement un résumé comme s'ils étaient l'intendant Ebih-II.
L'intendant. Photo Estelle Rey.
Chaque élève complète ensuite le tableau des fonctions de la ville (soit sur papier, soit avec une tablette ou un ordinateur). (durée 30mn)
Documents élaborés :
Le diaporama de consignes
La fiche élève.
Activité proposée par Estelle Rey, collège d'Asfeld.
-
Créé lemardi 15 septembre 2015
-
RédacteurGalopeau De Almeida Christine
-
Dernière mise à jourmardi 5 juillet 2016
-
Mot(s)-clé(s)