Découvrir la synagogue de la ville, cela donne du sens à l'étude d'un chapitre d'histoire. C'est le but visé par Clément Simon-Biaggini pour ses élèves de 6e au collège Terres Rouges d'Epernay. Place ...
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Des photographies en ligne pour étudier le monde romain : utiliser les ressources et/ou exploiter une visite. La base de photos académique "Images de Champagne Ardenne et ailleurs" est constituée d'i ...
Pour alimenter vos cours avec des images libres de droit pour un usage pédagogique, mais aussi les travaux de vos élèves par exemple en EPI, nous avons mis à votre disposition une base d'images patri ...
Ce DVD propose 8 modules d'explications claires et documentées, alternant avec les interviews d'un maître-verrier et d'un historien de l'art pour découvrir les étapes de fabrication du vitrail tradit ...
Ce travail peut être rangé dans le dossier Histoire des Arts que l'élève constitue tout au long de sa scolarité au collège. Place dans les programmes : Partie II : la civilisation grecque, thème 1 : ...
A travers l'exemple d'Ostie, sont particulièrement présentés les lieux de vie sociale (forum, thermes, rues) ainsi que les loisirs (théâtre). photo : Simone Créton Place dans les programmes : Ce livr ...
Ce livret Didapage permet d'étudier en autonomie la façon dont Auguste a veillé à être représenté sous différents aspects (chef militaire et religieux, orateur et dieu) à travers les différentes form ...
Exploiter une sortie pédagogique avec Images Actives : La simplicité de prise en mains, permet de faire faire le travail par des élèves. Cela a été expérimenté dès avril 2011, avec une classe de 6è d ...
Un musée dans la classe, pourquoi ? Visiter les réserves d’un musée fait autant rêver les élèves que le professeur. Laurent Bastien, professeur au collège Anne Franck de Saint-Dizier, nous explique s ...