"1632, Sagredo assiste à un débat passionnant entre deux collègues de Galilée, Simplicio et Salviati Ne sachant plus quoi penser, il sollicite ton aide pour prendre position . Salviati appuyant son a ...
Un livret interactif Didapages pour faire travailler les élèves en autonomie sur Provins, ville duComté de Champagne au XIIIè siècle, et les activités de celle-ci, en particulier le travail du drap. ...
La particularité de cette progression est d'être centrée sur la Champagne, avec pour problématique : En quoi la Champagne symbolise-t-elle le dynamisme de l’Occident ? (Attention : programme de 2008 ...
Ce livret interactif Didapages utilise de nombreuses photos, des cartes, des sites internet, des graphiques ... adaptés aux élèves pour les faire travailler en salle informatique de façon autonome. ( ...
Permettre aux élèves d'avoir une démarche active grâce au livret Didapages proposé. La gestion de l'hétérogénéïté peut se faire en demandant aux plus autonomes de faire le maximum du travail et aux p ...
FIG 2013 : L'académie de Reims était représentée par notre collègue Stéphane Klein (Attention : programme de 2008 !) Voici la présentation générale de sa proposition : Le programme de quatrième est c ...
Expérimentation de « classe inversée » menée en janvier 2014 par Maryse Pisano-Bolaers, Collège Jean Monnet - Epernay (Attention : programme de 2008 !) Présentation du dispositif de la "classe invers ...
Le livret interactif Didapages consacré à la gare Saint Lazare propose une étude touchant à la naissance du chemin de fer en France. Elle s'intègre au thème I, l'âge industriel, de la IIIe partie du ...
Le personnage de Marie Curie et les démarches proposées permettent de stimuler l'intérêt des élèves en début d'année. (Attention : programme de 2008 !) Place dans les programmes :1ère partie : Un siè ...
Où comment mettre le professeur de côté ? L’école est un lieu où les élèves apprennent à vivre en communauté mais l’omniprésence de l’enseignant oublie cette notion de communauté, au profit d’une rel ...