La Bulle, qui remplace l'ancien bulletin de liaison des professeurs d'Histoire-géographie, vous informe régulièrement des nouveautés (mise en oeuvre des programmes de collège, socle commun, liens Int ...
La Bulle vous informe régulièrement des nouveautés (mise en oeuvre des programmes de collège, de lycée, socle commun, liens Internet...) en étant le reflet de la liste de diffusion. Le dernier numéro ...
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
Co-pilotés par la direction du numérique pour l’éducation et l'Inspection générale (IGÉSR), les TraAM permettent de construire une expertise qui contribue aux actions de formation et d'accompagnement ...
La carte numérique que l’on consulte sur son écran d’ordinateur, sa tablette ou son smartphone reprend pour partie les codes graphiques de la carte papier traditionnelle née au début du XXe siècle. C ...
Sommaire 1. TraAM 2016-2018 : « S’informer dans le monde du numérique » 2. Entrer dans la construction des compétences 2.1 L'ouragan Irma (Thème 3 : Les sociétés face aux risques, CAP) 2.2 Peut-on cr ...
Plusieurs pages du portail national histoire-géographie ont été récemment mises à jour : le recensement des lettres académiques d'information en histoire-géographie, la création d'une page dédiée à l ...
Sommaire 1. Zoom sur... 1.1 Actualité nationale 1.1.1 La nouvelle lettre Édu_Num Ressources 1.1.2 Le tour de France Twitter des académies 1.2 La différenciation dans l'académie de Clermont-Ferrand 2. ...
Sommaire 1. TRAAM 2016-2017 : S'informer dans le monde numérique 2. Une compétence inscrite uniquement dans les programmes d'histoire et de géographie 2.1 Les dieux comme élément de l'unité du monde ...
Pour vous guider dans le portail pédagogique, vous trouverez sur cette page un tutoriel qui vous permettra de retrouver les ressources dont vous avez besoin. Avant de lancer une recherche sur le site ...