Grilles d'évaluation / barèmes modifiables pour chaque activité langagière

niveau(x) éducatif(s)
Cycle 3 : Cycle de consolidation (CM1,CM2, 6e)
Cycle 4 : Cycle des approfondissements (5e, 4e, 3e)
Lycée voie générale
Lycée voie technologique

assessment criteria

 

Ces grilles d'évaluation sont suggérées pour permettre à tous les collègues (notamment les collègues en fonction depuis peu de temps) de gagner un peu de temps en proposant des trames modifiables en fonction de vos besoins. 

 

 

 


Evaluations de début de séance : (merci à Isabelle Guidat pour cette contribution)

Témoignage : 

"Voici un fichier avec les grilles d'évaluation que j'utilise pour mes interrogations orales de début d'heure.
Les élèves doivent répondre à la consigne qui leur est donnée en classe (restituer ce qui a été vu au cours précédent, décrire une image, prononcer correctement les mots contenant un son particulier...) et ce, en baladodiffusion, donc tous les élèves font l'activité et pas seulement les 2 ou 3 maxi que l'on peut interroger.
Le nom des élèves qui seront évalués est tiré au sort (entre 3 et 5 en fonction du planning plus ou moins chargé du prof). A la maison, on adapte la grille de base à l'exercice que les élèves ont fait, on imprime et on complète la fiche, à l'aide d'un surligneur et d'un stylo. La fiche est rendue au cours suivant. Si un élève est tiré au sort plusieurs fois, la meilleure des notes sera conservée.
Cette solution permet à tous les élèves de se sentir concernés par l'interrogation de début de leçon plutôt que d'attendre que cela se passe une fois qu'ils ont leur note. Ils ont souvent envie d'améliorer leur note le cas échéant.
En fin de trimestre, on peut 'aider' le sort et ramasser les fichiers son de ceux qui n'ont pas encore de note ainsi que ceux dont la note peut augmenter."
Restitution de la séance précédente (par Isabelle Guidat)

Au collège :

CO 

 

PPC PPC collège

 

PPI PPI collège

 

EE EE collège (A2)

 

CE 

 

 


Au lycée :

CO 

 

PPC 

 

PPI Acting a scene: Acting

 

EEWriting: Writing skills marking grid - 
 Writing: Writing

 Writing a letter: marking grid

 

CE 

 

 


Retour au sommaire anglais cycle 4

Retour au sommaire anglais lycée

  • Créé le
    vendredi 27 novembre 2015
  • Rédacteur
    Boschung Didier
  • Dernière mise à jour
    vendredi 11 décembre 2015
  • Mot(s)-clé(s)
    barèmes modifiables | CEFR | grilles d'évaluation | barèmes | barème | CECRL