Dans ce document, trois activités différentes permettant la construction d'un rectangle à l'aide du logiciel Geogebra sont proposées. Elles sont toutes indépendantes et peuvent être réalisées, dès la ...
Cet article propose différents supports numériques à utiliser en classe ou en travail à la maison pour étudier le théorème de Pythagore et sa réciproque. Logiciel(s) utilisé(s) : Descriptif de la séq ...
Confronter les élèves à des tâches complexes permet de les former à gérer des situations concrètes, de faire acquérir à chacun les mêmes connaissances tout en tenant compte des différences entre indi ...
Cette activité, conçue pour la classe de troisième, permet, grâce à l'utilisation du tableur, de montrer la pertinence de la factorisation afin de résoudre une équation du second degré. Elle peut ser ...
Les activités proposées ci-dessous donnent des exemples d'utilisation du logiciel GeoGebra, libre de droit et gratuit. Elles ont été élaborées pour répondre aux programmes officiels de mathématiques. ...
Un ensemble de documents, sous forme d'images et d'animations geogebra, ils sont utilisables notamment comme illustrations de cours ou de questions flash. Quelques exemples d'utilisation de figures t ...
Cette activité permet de construire des figures par rotation en travaillant la notion de bloc. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Objectif Construire des figures par rotation en travaillant ...
Cette activité permet de construire dans la scène du logiciel Scratch, un motif en forme de parallélogramme qui se répète plusieurs fois. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Construir ...
Cette activité permet de découvrir la symétrie centrale. Logiciel utilisé : Auteur : Katia Pollantru Prérequis L'élève doit déjà avoir utilisé Scratch (une séance antérieure suffit). Descriptif de la ...
La réalisation de ce jeu permet à l'élève, d'apprendre à programmer les déplacements du lutin répondant à différentes contraintes. Logiciel utilisé : Auteur : Sylvain Liesch Objectif Déplacer un pers ...