A travers la réalisation d’un projet, l'élève doit apprendre à s’organiser en mobilisant l’usage des différents onglets. Logiciel utilisé : Auteur : Eric Chapignac Objectif Créer un jeu ayant « au mo ...
Cette activité a été élaborée afin de découvrir la programmation en parallèle et de travailler sur les conversions. Logiciel utilisé : Auteur : Goery Valance Descriptif des séances Séance 1 en salle ...
Il s’agit ici : - Découvrir les opérateurs dans le logiciel Scratch - Créer des programmes informatiques avec le logiciel Scratch permettant de calculer le résultat d’un programme de calcul pour un n ...
Il s’agit ici de prendre contact avec le logiciel en manipulant les fonctions calculatoires et la gestion des priorités Utilisation de variables Construire un script formé de la répétition d’une même ...
Créer un programme informatique avec le logiciel Scratch permettant de connaître la liste de tous les diviseurs de n’importe quel nombre entier Introduire la notion de nombre premier Logiciel utilisé ...
Analyse de programme informatique et programme de calcul Découverte du logiciel scratch Logiciel utilisé : Auteur : Nicolas Rio Prérequis Priorités opératoires et programmes de calcul Descriptif de l ...
Cette activité a été élaborée afin de créer un jeu permettant de tester les connaissances sur les tables de multiplication de 1 à 10. Les élèves sont amenés à découvrir de nombreux blocs de commandes ...
Cette activité a été élaborée afin de travailler sur les priorités opératoires en utilisant l’onglet « opérateurs » sous Scratch. Elle permet de faire le lien entre le langage naturel et le langage a ...
Cette activité permet d'apprendre à maitriser la gestion de variables par la pédagogie de projet. Logiciel utilisé : Auteur : Nicolas Rio Prérequis Avoir fait quelques algorithmes Connaitre l'interfa ...
Créer un programme informatique avec le logiciel Scratch permettant de savoir si un nombre entier est divisible par un autre nombre entier Appliquer la notion de divisibilité à un problème Logiciel u ...