Découvrir le logiciel Scratch en construisant deux programmes permettant de tracer un carré et un rectangle Réactiver les formules permettant de calculer le périmètre d’un carré et d’un rectangle Log ...
La réalité augmentée La réalité augmentée est un principe qui permet d'afficher des informations sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette lorsque l'appareil photo est activé. L'application "Mira ...
Activité de quatrième permettant d'introduire l'égalité de Thalès avec une utilisation adaptée des tablettes et de la visualisation 3D. Auteur : Nicolas Rio Matériel utilisé : Logiciels utilisés : Ge ...
Activité de quatrième permettant d'introduire la notion de distance d'un point à une droite. Les tablettes sont utilisées pour filmer et faire l'analyse de vidéo en classe par vidéo-projection. Auteu ...
Les activités proposées ci-dessous permettent l'introduction de certaines notions. Elles font appel à différents supports comme l'utilisation d'un vidéo-projecteur ou encore de logiciels tel le table ...
L'utilisation raisonnée du tableur est particulièrement adaptée pour faire vivre toutes les facettes de l'activité mathématiques. Il permet de gérer et d'étudier un très grand nombre de données numér ...
Ce travail permet d'introduire de façon ludique les équations en classe de 4° par une activité qui est faite par les élèves en devoir maison. A partir du visionnage d'une vidéo, l'activité permet de ...
Ce travail permet d'introduire de façon ludique le théorème de Pythagore par une activité qui est faite par les élèves en devoir maison. A partir du visionnage d'une vidéo, l'activité permet de décou ...
L'activité présentée ici permet la construction d'un rectangle connaissant ses côtés. Cette tâche n'est cependant pas simple car l'outil "perpendiculaire" du logiciel Geogebra a été supprimé. Les élè ...
Dans les familles de trois enfants, il y a quatre situations possibles : trois filles, deux filles et un garçon, une fille et deux garçons ou bien trois garçons. Nous allons chercher à définir la pro ...