Mise en œuvre de l’algorithmique et de la programmation au lycée à l’aide de Radouan RAOUI, IA-IPR de mathématiques Karl SKORNIK, chargé de missions SOMMAIRE DE LA FORMATION Algorithmique et programm ...
L'activité permet de construire la figure ci-contre et de démontrer de deux manières différentes une conjecture que l'élève est amené à découvrir. On résout cet exercice de deux manières différentes, ...
Le label RIP, reconnu d'intérêt pédagogique est accordé par le ministère de l'éducation nationale. Les logiciels soulignés disposent d'une présentation ou d'une prise en main que vous pouvez consulte ...
Voici un résumé pour construire un premier cours Moodle et l'utilisation de l'application mobile. Retrouver l'intégralité sur le site de la DANE. Pour toute aide complémentaire, contactez-moi augusti ...
Des tutoriels pour apprendre à parler Python. Le langage Python correspond parfaitement à la demande des aménagements de programme de 2de qui précisent (sans le nommer) qu’il faudra utiliser un langa ...
Des exemples d'usages du TBI lors du cours de mathématiques. Quelles activités mener avec un TBI ? Des exemples en images : Cours sur l'interprétation graphique du système de deux équations à deux in ...
Au lycée, le travail en ilôts bonifiés nécessite des outils différents. Cette série de fiches constitue le "cours-exercices" que les élèves utilisent pour découvrir et travailler les notions relative ...
La réalité augmentée La réalité augmentée est un principe qui permet d'afficher des informations sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette lorsque l'appareil photo est activé. L'application "Mira ...
Ces vidéos vous présentent différentes situations permettant d’utiliser le TBI en mathématiques. La séance traite l'interprétation graphique du système de deux équations à deux inconnues. Cette resso ...
L'utilisation des outils numériques et en particulier des vidéos permet d'animer et de faire vivre des cours, des devoirs maisons ou des problèmes en mathématiques. Création d'une banque de vidéos au ...