Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...
Les flux d’actualités, alimentés par les chaînes d’information en continu, auxquels les élèves sont exposés sont anxiogènes pour eux. Comme souvent, nous pouvons nous attendre à ce que ce soit vers l ...
Panneaux d'affichage électoraux pour l'élection présidentielle 2022 Alors que certains candidats proposent d'élargir le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans, il est intéressant d'aborder la qu ...
Le MoocHG8 est revenu pour la 8ème année consécutive ! Cette année 10 académie sont construit un parcours sur les 4 semaines du mois de mars 2022. La participation était libre. Comme chaque année nou ...
Parcourir la ville, utiliser conjointement l'observation, des ressources en ligne avec les QR Codes, être reçus à la synagogue ... pour incarner localement l'occupation, la collaboration, la Résistan ...
Les élèves se posent beaucoup de questions à propos de la guerre, en Ukraine. source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/international-banni%c3%a8re-drapeau-2684771/ Cet article se propose de ...
Ce parcours M@gistère "La narration : apprendre à raconter, raconter pour apprendre" fait le choix de proposer des situations d'apprentissage et une réflexion qui associent numérique, narration et mé ...
Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...
Cette proposition permet d’aborder les espaces productifs en 3e sous la forme d’une enquête menée par les élèves en autonomie. Utilisant des attraits ludiques (interactions avec des personnages, imme ...
Le MoocHG 7 a femé ses portes après 4 semaines intensives et presque 1400 enseignants inscrits issus de toutes les académies et même de l'étranger . Cette offre de formation libre et sans engagement ...