Le thème d’histoire « L’Europe et l’Amérique en révolution (des années 1760 à 1804) » propose d’étudier successivement les révolutions américaine, française et haïtienne autour d’un fil directeur : l ...
La situation exceptionnelle que connaît notre pays nous engage à maintenir le lien pédagogique avec nos élèves. Cette page poursuit l'objectif de vous accompagner dans la mise en oeuvre de la continu ...
Proposition pédagogique de François Tatard (lycée Europe, Reims) présentée dans le cadre des Labs numériques du festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges dont le thème 2020 est "Cl ...
Reims (3 février 2020) - Développée en 1955 par Jacques Godechot et Robert Palmer pour désigner une matrice commune aux processus révolutionnaires à l’œuvre de part et d’autre de l’Atlantique dans le ...
Anne-Laure Hartmann (Lycée Gustave Eiffel, Reims) , dans le cadre de la co-intervention en Seconde Pro a travaillé avec ses collègues d'enseignement professionnel de Boulangerie-Patisserie. Leurs but ...
M. Dessaint nous propose un exemple de continuité pédagogique en Terminale Professionnelle autour de En attendant Godot Objets d’étude concernés : • L’Homme et son rapport au monde au 20ème siècle, e ...
Le site portail Eduscol pour l'Histoire-Géographie-Education Civique Eduscol : Ressources pour faire la classe en Histoire-Géographie Education civique Histoire : les sites de référence et cartothèqu ...
Textes officiels Le programme d’histoire-géographie de seconde baccalauréat professionnel paru au BO spécial n°5 du 11 avril 2019 Le programme d’enseignement moral et civique de seconde baccalauréat ...
Textes officiels Le programme d’histoire-géographie de CAP paru au BO spécial n°5 du 11 avril 2019 Le programme d’enseignement moral et civique de CAP paru au BO spécial n°5 du 11 avril 2019 Présenta ...
Le site portail Eduscol pour l'Histoire-Géographie-Education Civique Eduscol : Ressources pour faire la classe en Histoire-Géographie Education civique Histoire : les sites de référence et cartothèqu ...