Au sommaire de ce document : Compétences langagières Conseils aux adultes Signaux d'alerte pour chacune des tranches d'âge suivante : Entre 1 et 2 ans Entre 2 et 3 ans Entre 3 et 4 ans Entre 5 et 6 a ...
Les ressources développent, à partir des principes de cadrage institutionnel, des données de la recherche et d'éléments concernant le développement de l'enfant, des propositions de pratiques sur le p ...
Le domaine « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » met en avant les deux objectifs prioritaires de l'école maternelle : « la stimulation et la structuration du langage oral » et « l'entré ...
Le graphisme et l'écriture sont des activités différentes tout en ayant un point commun : elles sont de nature grapho-motrice. Ces activités peuvent éventuellement être présentes en même temps dans l ...
Au sommaire de ce document : Le rôle de modèle le rôle de didacticien Le rôle de pédagoque Le rôle de médiateur Les interactions de faible impact / Les interactions de fort impact Le silence de l'ens ...
Au sommaire de ce document : Les approches antérieures Approche comportementaliste ou behavioriste Approche maturationniste L'interaction Les conduites langagières Dévelopement du langage et communic ...