1940, il est devenu de Gaulle.
Le soldat de 1940 à l’honneur au mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Églises
Charles de Gaulle est connu pour être l’incarnation de la résistance au nazisme au nom d’ « une certaine idée de la France. » Pourtant, l’homme du 18 juin 1940 fut avant tout un soldat, comme aimait à le rappeler son épouse Yvonne.
Conçue par le service éducatif du Mémorial en liaison avec son directeur et ses équipes, cette exposition temporaire d’envergure a été pensée pour un public scolaire.
Visible jusqu’en 2021, ce support se prête idéalement à la préparation du concours national de la résistance et de la déportation à travers le parcours d’un officier républicain visionnaire qui a compris tôt les enjeux du second conflit mondial, refusé la défaite et la demande d’armistice, résisté en combattant en mai 1940 puis en lançant son appel du 18 juin.
Les partenaires associés à cette exposition sont nombreux citons entre autres : Le Musée Guerre et Paix en Ardennes, le Musée des Blindés de Saumur, l’éditeur Histoire et Collections et des associations de collectionneurs.
Découvrir cette exposition à travers un reportage d’une télévision locale et un reportage de France Télévisions.
Contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-
Créé lemardi 21 avril 2020
-
RédacteurGigaud Loic
-
Dernière mise à joursamedi 30 mai 2020
-
Mot(s)-clé(s)