Depuis 2018, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture se mobilisent conjointement en faveur du livre et de la lecture. Dans le cadre du plan d ...
Voici un document proposé par les IAN validé par l'inspection générale au sujet de l’IA en cours d’éducation musicale et de chant choral. Cliquer sur l'image ou sur le lien c-dessous. IA en EMCC trav ...
Un scénario pédagogique réalisé dans le cadre des TraAM EMI (Travaux Académiques Mutualisés) par Jérôme Hublart, professeur-documentaliste Problématique de la séquence : Comment permettre aux élèves ...
Séquence pédagogique réalisée dans le cadre des TraAM EMI 2024-205 sur la préparation d'un exposé oral en histoire en utilisant l'IA. Séquence proposée par Agnès Jung-Arescaldino, professeure d'Histo ...
Séquence pédagogique réalisée dans le cadre des TraAM EMI 2024-205 sur l'utilisation de l'IA MIZOU pour analyser un document source. Séquence proposée par Agnès Jung-Arescaldino, professeure d'Histoi ...
Un scénario produit dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés EMI et proposé par Agnès Jung-Arescaldino, professeur d'histoire-géographie et Sophie Bon, professeur documentaliste Classe de 2nd ...
Un scénario proposé dans le cadre des TrAAM (Travaux Académiques Mutualisés) EMI par Agnès Jung-Arescaldino, professeur d'histoire Géographie et Sophie Bon, professeur-documentaliste Classe de Termin ...
Un scénario pédagogique conçu dans le cadre des TrAAM (Travaux Académiques mutualisés) EMI par Olivia Miraucourt, professeur de SNT et Sophie Bon, professeur-documentaliste Classe de 2nde GT, durée : ...
Défi lecture inter-établissements du bassin d'Epernay/Sézanne et prix littéraire « Imagin’à lire » Un article proposé par les professeurs-documentalistes du bassin d'Epernay/Sézanne Contexte Le défi ...