TICE - Kohl - Mitterrand et l’Europe

Lycée voie professionnelle
Terminale Pro

bild02

Après avoir été au cœur des conflits, le « couple franco-allemand » joue, depuis 1945, un rôle déterminant dans la construction européenne. Ce « couple franco-allemand » a été incarné successivement par Ch. de Gaulle et K. Adenauer, qui avait travaillé précédemment avec R. Schuman, V. Giscard d’Estaing et H. Schmidt, H. Kohl et F. Mitterrand. Malgré leurs divergences politiques, ces deux derniers ont joué un rôle décisif dans la transformation de la CEE en UE.

Pour traiter cette question, les TICE sont intéressantes : la séance utilisera textes, images et vidéos, tout le contenu et liens se trouvant sur la fiche élève. Il est conseillé de télécharger la vidéo de l'INA pour en faciliter l'utilisation.

Questionnaire Kohl - Mitterrand

Fiche texte Kohl - Mitterrand, main dans la main