La France transforme l'Europe

Quatrième

Lecture de carte, analyse de texte,  de façon autonome grâce à l'outil  La Quizinière

tres de mayo

Place dans les programmes d'histoire de 4e  :

thème 1 :Le XVIIIe siècle : expansions, Lumières et révolutions, chapitre 3 : La Révolution française et l'Empire : La Révolution française et l’Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe.

Durée et modalités de ce scénario pédagogique :

La séance décrite dure une heure en classe ou à distance, les modalités précises sont dans le scénario complet, téléchargeable ci-dessous.

Documents conçus par le professeur :

la fiche avec le scénario complet

le lien de partage de l'activité pour pouvoir l'intégrer dans ses propres activités sur son compte La Quizinière , sans oublier de citer son auteur.

Comment s'emparer de l'outil La Quizinière ?
Article de présentation

Séance "numérique" conçue par  Jean Rinderknecht, collège Jean Moulin à Saint Memmie,  lors du stage de formation "Usages du numérique en histoire  géographie et EMC" du 1er mars 2022 pour les jeunes professeurs  DU-Péda.

source de l'image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:El_Tres_de_Mayo,_by_Francisco_de_Goya,_from_Prado_in_Google_Earth.jpg
    jeudi 23 juin 2022
    jeudi 30 juin 2022