Aider les élèves de TSTMG et TST2S à réviser l'essentiel des notions pour le Baccalauréat en histoire et en géographie, tel est le but de cette proposition déposée sous forme de granule dans le Moodl ...
Notre réflexion de départ nous a amené à un projet que nous avons intitulé « Mettre en place une démarche de projet pour construire un CDI (physique et virtuel) axé sur l’élève et les pratiques pédag ...
Dans le cadre de la liaison école-collège, les CE2 CM1 de Montgueux, les CM de St Benoit-sur-Seine, les CM des Noës près Troyes et les 6ième5 du collège Brossolette de La-Chapelle-St-Luc participent ...
Lettre Edu_Num Magistère n°5 ! Pour rester informé, et découvrir toutes les ressources à disposition sur la plateforme Magistère, nous vous invitons à prendre connaissance de la : Lettre Edu_Num Magi ...
Cet article met à disposition des fiches permettant de découvrir et de se familiariser avec des outils numériques. Simples, utiles, ils sont utilisables dans ou en dehors de la classe. La bureautique ...
Le séminaire 2018 des Interlocuteurs académiques pour le numériques de Biotechnologies-STMS s'est déroulé au mois de mars. C'était l'occasion d'échanger sur les pratiques dans les différentes académi ...
Durant le séminaire des IAN, l’approche ludo-pédagogique a fait l’objet d’un atelier. Les jeux sérieux ont le vent en poupe et les jeux de rôle ou « escape game » se multiplient. Un escape game pédag ...
La pratique de classe inversée peut favoriser l'acquisition de l'autonomie par les élèves. Souvent décrite par la formule « le cours à la maison, les devoirs en classe », la classe inversée est une p ...
L’Éducation nationale, l’Atelier Canopé 51 de Reims et l’ONACVG ont co-organisé une session de formation pour les enseignants d’Histoire-Géographie de l’académie de Reims. Vous trouverez un certain n ...
Exercice de remédiation pour clarifier les notions de pays et de continent et retravailler la connaissance des grands repères géographiques , tel est le but de cette proposition déposée dans le Moodl ...