-
TraAM 2011 2012
Biodiversité Production nationale: Dispositifs académiques: Projet Paléocène: Etude de la biodiversité du passé: deux sites sont étudiés pour la richesse de la faune et de la flore: le site de Cernay ...
Créé lemercredi 28 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 3 février 2015RédacteurLilbert Hélène -
BO : Protocole d'accord sur l'utilisation d'ouvrages à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche
Signature d'un protocole d'accord entre avec les titulaires de droitsd'auteur sur l'utilisation des livres, des oeuvres musicales éditées, des publications périodiques et des oeuvres des arts visuels ...
Créé levendredi 9 janvier 2015Dernière mise à jourvendredi 30 janvier 2015RédacteurClaudotte Grimon ChristelleMot(s)-clé(s) -
L'énergie et le développement durable en Chine
La Chine est un pays émergent dont les besoins énergétiques ne cessent d’augmenter. Se trouve alors posé le problème de l’équilibre entre la satisfaction des besoins énergétiques et la protection des ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Paris, ville mondiale
Les élèves réalisent une image active pour présenter les atouts de Paris, un schéma de synthèse (Open Office). Ils présentent ensuite à la classe en s'appuyant sur l'image active. Cette proposition d ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Analyser un document avec un traitement de textes
Comment l'utilisation des Tice peut-elle favoriser la réussite de l'exercice d'analyse d'un ou deux documents proposé au baccalauréat général ? Les Tice sont au service de la contruction de la capaci ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Comment l'utilisation des Tice fait-elle parler des cartes ?
Les cartes sont des "clés de lecture" pour appréhender un phénomène. Images actives, le logiciel d'analyse d'images, suscite l'intérêt des élèves par son aspect ludique. Il permet aux élèves de réali ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
De l'écrit à la production cartographique
La maitrise des productions graphiques nécessite un travail en plusieurs étapes, dont des phases de test de choix et de remédiation, parfois rebutantes pour l'élève qui a l'impression de devoir recom ...
Créé lemardi 20 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Images d'Auschwitz
Cliché C Galopeau de Almeida Lors de la séance sur l'extermination des Juifs et des Tziganes, le professeur peut utiliser comme support de son récit ces images qui permettent aux élèves se faire des ...
Créé lemardi 27 janvier 2015Dernière mise à jourmardi 27 janvier 2015RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Marché de la Poésie Jeunesse - 2ème édition.
Dans le cadre de la manifestation Culture en fête, le Centre de Créations pour l'Enfance en collaboration avec la Mairie de Tinqueux organise pour la deuxième fois le Marché de la Poésie Jeunesse, à ...
Créé ledimanche 25 janvier 2015Dernière mise à jourlundi 26 janvier 2015RédacteurToussaint Conseil Adeline -
Fiche outil : du discours direct au discours indirect
Le tableau proposé ci-dessous reprend les transformations subies par un énoncé lorsqu'il est mis au discours indirect. Exploitable en collège, pour le discours direct, en classe de cinquième, pour le ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourlundi 26 janvier 2015RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s)