-
Accustica
Cette association vise à promouvoir la culture scientifique au sein de notre région. Elle assure une meilleure coordination entre les différentes initiatives afin d'améliorer la lisibilité de l'ensem ...
Créé lesamedi 17 janvier 2015Dernière mise à jourlundi 19 janvier 2015RédacteurSeube Philippe -
Enseigner de façon interactive
Des outils et des liens pour préparer les cours, enseigner de façon dynamique et accompagner les élèves après la classe. Pour visualiser la carte heuristique, vous devez installer le logiciel Xmind. ...
Créé lesamedi 17 janvier 2015Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurSeube Philippe -
Reims antique
Pour donner sens aux enseignements de LCA, quoi de mieux que les ressources locales ? Durocortorum fut une des plus grandes cités de l'Empire, comme en témoignent les récentes découvertes, ainsi que ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s) -
Lecture d'oeuvre intégrale- Les Fourberies de Scapin, Molière
Théâtre : la comédie Etude d'une comédie de Molière : Les Fourberies de Scapin. Une séquence proposée par le groupe de ressources lettres. Maîtres et valets dans le théâtre du XVIIe siècle Groupement ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s) -
Lecture analytique - "La Pistolétade" - Hervé Bazin
Lecture analytique de « La Pistolétade » d'Hervé BAZIN, Vipère au poing, chapitre IX, pour des élèves de 3ème - début de classe de seconde. Séance de deux heures suivie de plusieurs prolongements pos ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s) -
Lecture analytique d'un fabliau - La vieille qui graissa la patte au chevalier
Séance d'une heure de niveau 5° (début d'année) dont les objectifs sont de réviser le texte narratif vu en classe de 6° et d'introduire une forme particulière du texte narratif : le fabliau. Support ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurMartignoni Hélène -
Détournement d'objet
Niveau : dès la 6ème Moment : début de cours Durée : 5 minutes Périodicité : hebdomadaire Objectif : En détournant un objet de sa fonctionnalité usuelle et en développant la créativité des élèves, su ...
Créé ledimanche 28 décembre 2014Dernière mise à jourdimanche 18 janvier 2015RédacteurMartignoni HélèneMot(s)-clé(s) -
BO n°2 du 8 janvier 2015 : Organisation du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l'étranger-session 2015
BO n°2 du 8 janvier 2015: Organisation du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l'étranger-session 2015 dans les centres ouverts à l'étranger-session 2015
Créé levendredi 9 janvier 2015Dernière mise à jourvendredi 16 janvier 2015RédacteurBoschung DidierMot(s)-clé(s) -
ENSEIGNER L'ANGLAIS
Permettre à nos élèves de s'intégrer dans le monde de demain en les aidant à avoir une maîtrise de l'anglais suffisante pour communiquer, étudier, voyager, travailler, s'informer, tout en devenant de ...
Créé levendredi 16 janvier 2015Dernière mise à jourvendredi 16 janvier 2015RédacteurPierret Nathalie -
histoire des arts au cours moyen
L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire au lycée. C'est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d'art qui permet au ...
Créé levendredi 16 janvier 2015Dernière mise à jourvendredi 16 janvier 2015RédacteurSinet Eric