L’enseignement à distance que nous vivons depuis le 16 mars réinterroge nos métiers. Nous pensons donc important de partager avec vous différents usages pédagogiques possibles avec l’outil “classe à ...
Une fois faite la classe à distance, et avant toute évaluation, y compris formatrice, se pose la question de la consolidation des connaissances déjà acquises et de l’ancrage à long terme des nou ...
Assurer la continuité pédagogique à partir de l'ENT du Grand Est "Monbureau numerique" est assez simple en utilisant quelques fonctionnalités mises à la disposition des enseignants et des élèves. 1) ...
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...
La parution des nouveaux programmes d’enseignement en histoire-géographie et éducation morale et civique pour les classes de seconde et première des voies générales et technologiques, ainsi que les e ...
Le programme de 4e accorde une place considérable aux migrations internationales à travers un thème sur les mobilités humaines transnationales, notamment l’entrée « Un monde de migrants ». Géographie ...
Une série de ressources pour le thème 2 de la spécialité "Analyser les dynamiques des puissances internationales" A télécharger ici Proposition d'Agnès Jung-Arescaldino, lycée Libergier à Reims.
Présentation du thème 4 "S"informer : un regard critique sur les sources et modes de communication" en lien avec les programmes de SES, d'Histoire et d'EMC : Trame de cours avec des ressources, propo ...
Présentation du thème 2 "Analyser les dynamiques des puissances internationales" Enjeux du thème et ressources proposées par Agnès Jung, lycée Libergier à Reims. A télécharger ici. Ressources pour la ...