-
Visiter une synagogue
Découvrir la synagogue de la ville, cela donne du sens à l'étude d'un chapitre d'histoire. C'est le but visé par Clément Simon-Biaggini pour ses élèves de 6e au collège Terres Rouges d'Epernay. Place ...
Créé lejeudi 4 juillet 2019Dernière mise à jourjeudi 4 juillet 2019RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
TraAM : une visite au musée avec des élèves allophones
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Créé lejeudi 2 mai 2019Dernière mise à jourdimanche 16 juin 2019RédacteurJung-Arescaldino Agnès -
Le vitrail : Création et fabrication
Ce DVD propose 8 modules d'explications claires et documentées, alternant avec les interviews d'un maître-verrier et d'un historien de l'art pour découvrir les étapes de fabrication du vitrail tradit ...
Créé lemardi 3 novembre 2015Dernière mise à jourmardi 13 septembre 2016RédacteurHampe Nicolas -
Un musée dans ma classe
Un musée dans la classe, pourquoi ? Visiter les réserves d’un musée fait autant rêver les élèves que le professeur. Laurent Bastien, professeur au collège Anne Franck de Saint-Dizier, nous explique s ...
Créé lemardi 12 mai 2015Dernière mise à jourmardi 21 juin 2016RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
La Rome impériale
Une activité en salle informatique avec le site de Caen et la maquette de Rome . La colonne trajane. Photo : Inès de Almeida Démarche : Un diaporama à projeter au vidéoprojecteur pour la correction d ...
Créé lemardi 15 septembre 2015Dernière mise à jourmardi 15 septembre 2015RédacteurGalopeau De Almeida Christine