• La ville médiévale

    La ville médiévale

    Moment numérique sur un module Tactileo (outil présent dans le Médiacentre) pour permettre à l'élève de s'auto-évaluer, vérifier qu'il a compris, avoir une remédiation. Place dans les programmes d'hi ...

    Créé le
    mardi 28 juin 2022
    Dernière mise à jour
    mardi 28 juin 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Propositions collège classées par compétences

    Propositions collège classées par compétences

    Cette page vous permet de retrouver l'ensemble des travaux produits dans le cadre des programmes d'histoire et géographie de cycle 3 (6ème) et de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) par le prisme des compét ...

    Créé le
    mardi 26 septembre 2017
    Dernière mise à jour
    mardi 28 juin 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • L'affirmation du pouvoir royal

    L'affirmation du pouvoir royal

    Moment numérique sur un module Tactileo (outil présent dans le Médiacentre) pour permettre à l'élève de s'auto-évaluer, vérifier qu'il a compris, avoir une remédiation. Exemple : légender une image P ...

    Créé le
    jeudi 23 juin 2022
    Dernière mise à jour
    jeudi 23 juin 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • La naissance du mouvement humaniste

    La naissance du mouvement humaniste

    Prises de notes, analyse de tableau, analyse de textes, présentation de documents de façon autonome grâce à l'outil La Quizinière Place dans les programmes d'histoire de seconde : Thème 2, Chapitre 2 ...

    Créé le
    jeudi 23 juin 2022
    Dernière mise à jour
    jeudi 23 juin 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Objectif 16 – Paix et justice

    Objectif 16 – Paix et justice

    Sondages, remue-méninges, nuages de mots conçus avec les outils de la Digitale pour une séance d'accroche avant de travailler l'Obectif de Développement Durable n°16 de l'ONU. Place dans les programm ...

    Créé le
    mercredi 22 juin 2022
    Dernière mise à jour
    jeudi 23 juin 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Mémorisation active : la nationalité française avec Digiquiz

    Mémorisation active : la nationalité française avec Digiquiz

    Pratiquer la mémorisation active à propos des différentes conditions selon lesquelles on est ou on devient français, un jeu d'enfant grâce aux outils h5p de la Digitale https://ladigitale.dev/ Une sé ...

    Créé le
    jeudi 17 février 2022
    Dernière mise à jour
    jeudi 12 mai 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Mot(s)-clé(s)
    moodle | la Digitale
    Lire la suite...
  • Epernay pendant la 2e guerre mondiale : parcours interactif dans la ville.

    Epernay pendant la 2e guerre mondiale : parcours interactif dans la ville.

    Parcourir la ville, utiliser conjointement l'observation, des ressources en ligne avec les QR Codes, être reçus à la synagogue ... pour incarner localement l'occupation, la collaboration, la Résistan ...

    Créé le
    jeudi 4 juillet 2019
    Dernière mise à jour
    lundi 14 mars 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Ressources sur la crise ukrainienne pour les plus jeunes

    Ressources sur la crise ukrainienne pour les plus jeunes

    Les élèves se posent beaucoup de questions à propos de la guerre, en Ukraine. source de l'image : https://pixabay.com/fr/photos/international-banni%c3%a8re-drapeau-2684771/ Cet article se propose de ...

    Créé le
    vendredi 25 février 2022
    Dernière mise à jour
    jeudi 10 mars 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Repères pour la mise en oeuvre de l'EMI

    Repères pour la mise en oeuvre de l'EMI

    Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information. Ils d ...

    Créé le
    lundi 14 février 2022
    Dernière mise à jour
    lundi 21 février 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Lire la suite...
  • Enquêter dans la "France productive"

    Enquêter dans la "France productive"

    Cette proposition permet d’aborder les espaces productifs en 3e sous la forme d’une enquête menée par les élèves en autonomie. Utilisant des attraits ludiques (interactions avec des personnages, imme ...

    Créé le
    mardi 18 janvier 2022
    Dernière mise à jour
    mardi 1 février 2022
    Rédacteur
    Galopeau De Almeida Christine
    Mot(s)-clé(s)
    continuité pédagogique
    Lire la suite...
  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin