-
Lettre Édu_Num EPS N°21 - Hors série
Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leu ...
Créé lemardi 24 mars 2020Dernière mise à jourmardi 24 mars 2020RédacteurSinet EricMot(s)-clé(s) -
Continuité pédagogique
Afin de permettre de communiquer avec les élèves et poursuivre les cours dans la mesure du possible, voici quelques ressources utiles. Dans un premier temps, il faut privilégier l'usage de l'ENT et d ...
Créé lemercredi 18 mars 2020Dernière mise à jourmardi 24 mars 2020RédacteurFerjani MounaMot(s)-clé(s) -
Lettre Édu_Num Physique-chimie N°30
Sommaire 1. Zoom sur la mise en œUvre de la continuité pédagogique en physique-chimie A. La page continuité pédagogique d'éduscol B. Les pages continuité pédagogique des académies C. L'Édubase de phy ...
Créé lemardi 24 mars 2020Dernière mise à jourmardi 24 mars 2020RédacteurSinet EricMot(s)-clé(s) -
Éditorial - IA-IPR - Lundi 23 mars 2020
Chères et chers collègues, Face à la crise sanitaire qui nous touche et à cette situation inédite pour notre école, nous avons collectivement à faire face à un défi majeur afin d’assurer la continuit ...
Créé lelundi 9 février 2015Dernière mise à jourmardi 24 mars 2020RédacteurRecchia JosephMot(s)-clé(s) -
Utiliser des fonctionnalités simples de l'ENT pour assurer la continuité pédagogique
Assurer la continuité pédagogique à partir de l'ENT du Grand Est "Monbureau numerique" est assez simple en utilisant quelques fonctionnalités mises à la disposition des enseignants et des élèves. 1) ...
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Utiliser Tchap, messagerie instantanée pour les agents de l'Etat.
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Continuité pédagogique : un défi
La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...
Créé lemardi 17 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Géographie et EMI : récit d'une migration
Le programme de 4e accorde une place considérable aux migrations internationales à travers un thème sur les mobilités humaines transnationales, notamment l’entrée « Un monde de migrants ». Géographie ...
Créé lelundi 9 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurJung-Arescaldino AgnèsMot(s)-clé(s) -
Lettre Edu_Num Maths N°33 (spéciale accompagnement pédagogique)
Créé lelundi 16 mars 2020Dernière mise à jourvendredi 20 mars 2020RédacteurParis AugustinMot(s)-clé(s) -
Lettre Édu_Num SVT N°29
Cette lettre Édu_Num vous présente l'ensemble des exemples de ressources permettant d'assurer la continuité pédagogique. Les ressources, plateformes, outils présentés sont tous pour l'essentiel des r ...
Créé lejeudi 19 mars 2020Dernière mise à jourjeudi 19 mars 2020RédacteurSinet EricMot(s)-clé(s)