-
Festival Académique de Chant Choral
Festival académique de chant choral En Champagne-Ardenne, les concerts scolaires regroupent des milliers de participants et attirent un public important ; ils démontrent, si besoin en était, la vital ...
Créé lemercredi 10 décembre 2014Dernière mise à jourmardi 25 février 2020RédacteurRecchia Joseph -
HGGSP : analyse du programme de première
Une analyse des différents thèmes de cette spécialité, les notions, les capacités à travailler dans le cadre de l'année de 1ère générale. Proposition d'Agnès Jung-Arescaldino, lycée Libergier à Reims ...
Créé lemardi 25 juin 2019Dernière mise à jourjeudi 13 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida Christine -
Le "QRsqueton" pour favoriser l'autonomie des élèves et l'acquisition de compétences
L'outil présenté ici utilise une technologie numérique "ancienne" puisqu'il repose sur l'utilisation de QRcode pour que les élèves accèdent à des ressources favorisant leur autonomie. L'intérêt de l' ...
Créé lesamedi 23 novembre 2019Dernière mise à jourmercredi 12 février 2020RédacteurPagnier GrégoireMot(s)-clé(s) -
Versailles dans le programme d'histoire de 1ère avec Timeline JS
Versailles comme fil conducteur tout au long de l'année de la classe de première , tel est le pari d'Antoine Béra. Il a élaboré une frise chronologique avec Timeline JS : "Versailles d'un lieu de pou ...
Créé lemardi 14 janvier 2020Dernière mise à joursamedi 8 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Le 10 août 1792 avec Timeline JS
Comprendre l’importance du contexte historique dans la présentation des documents est un objectif que les élèves de 1ère doivent atteindre dans le cadre des E3C. Place dans les programmes de 1ère de ...
Créé lemardi 14 janvier 2020Dernière mise à joursamedi 8 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Réviser la révolution et l'Empire avec Timeline JS
Utiliser l'itinéraire du peintre Jacques Louis David pour réviser le cours sur l Révolution et l'Empire à l'aide d'une frise fabriquée avec Timeline JS. Place dans les programmes de 1ère de la séance ...
Créé ledimanche 26 janvier 2020Dernière mise à joursamedi 8 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Mooc HG6 : réaliser des frises chronologiques avec Timeline JS
Dans le cadre du MoocHG6 de janvier-février 2020, l'équipe champardenaise a proposé de travailler sur la construction de frises chronologiques pour et avec vos élèves. Même après le MoocHG6 cett epro ...
Créé lemardi 17 décembre 2019Dernière mise à joursamedi 8 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Mooc HG6 : Timeline JS outil interdisciplinaire
L'utilisation de Timeline JS est tout à fait possible en mathématiques, et SNT. Le diaporama de Sandrine Vagnier, professeure d'histoire géographie au lycée de Rethel en montre les liens avec les pro ...
Créé lemardi 17 décembre 2019Dernière mise à joursamedi 8 février 2020RédacteurGalopeau De Almeida ChristineMot(s)-clé(s) -
Focus ENT - De nouveaux outils de communication pour les élèves.
→ Le service « Forum », proposé dans les rubriques, permet à plusieurs utilisateurs de participer à une discussion sur l’ENT. En fonction de vos paramétrages, un forum peut être ouvert à plusieurs cl ...
Créé ledimanche 26 janvier 2020Dernière mise à jourdimanche 26 janvier 2020RédacteurLeonard MoiseMot(s)-clé(s) -
MOOC HG6 - Révolutions, l'erreur comme moteur de l'oral
Dans le cadre du thème 2 "L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804)" du programme d'histoire de 2nde professionnelle, des outils numériques peuvent être mobilisés pour développer ...
Créé lelundi 20 janvier 2020Dernière mise à jourdimanche 26 janvier 2020RédacteurBoulonnais DamienMot(s)-clé(s)