La situation pandémique que connaît notre pays nous engage à maintenir le lien pédagogique avec nos élèves. Cette page poursuit l'objectif de vous accompagner dans la mise en oeuvre de la continuité ...
Sur les traces d'Albert le Magnifique Un double parcours de lecture, littéraire et géographique, en réalité augmentée : grâce au logiciel gratuit en ligne StoryMapJs, des cartes racontent une histoir ...
Le site portail Eduscol pour l'Histoire-Géographie-Education Civique Eduscol : Ressources pour faire la classe en Histoire-Géographie Education civique Histoire : les sites de référence et cartothèqu ...
Le thème d’histoire « L’Europe et l’Amérique en révolution (des années 1760 à 1804) » propose d’étudier successivement les révolutions américaine, française et haïtienne autour d’un fil directeur : l ...
Proposition pédagogique de François Tatard (lycée Europe, Reims) présentée dans le cadre des Labs numériques du festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges dont le thème 2020 est "Cl ...
Reims (3 février 2020) - Développée en 1955 par Jacques Godechot et Robert Palmer pour désigner une matrice commune aux processus révolutionnaires à l’œuvre de part et d’autre de l’Atlantique dans le ...
Anne-Laure Hartmann (Lycée Gustave Eiffel, Reims) , dans le cadre de la co-intervention en Seconde Pro a travaillé avec ses collègues d'enseignement professionnel de Boulangerie-Patisserie. Leurs but ...
M. Dessaint nous propose un exemple de continuité pédagogique en Terminale Professionnelle autour de En attendant Godot Objets d’étude concernés : • L’Homme et son rapport au monde au 20ème siècle, e ...
Textes officiels Le programme d’histoire-géographie de seconde baccalauréat professionnel paru au BO spécial n°5 du 11 avril 2019 Le programme d’enseignement moral et civique de seconde baccalauréat ...
Dans le cadre des nouveaux programmes de 2nde Professionnelle en Histoire, les outils numériques permettent de suivre le parcours de produits et/ou de personnages en les reconstituant à partir d’arch ...