Et pourquoi ne pas partager mes expérimentations en classe ? Tous les professeurs d'anglais ont forcément des idées, des façons d'enseigner, des projets en cours, des projets menés, des expérimentati ...
"C'est une activité de début de classe que je fais en 6e, mais qui pourrait être adaptée à d'autres niveaux. Je l'appelle "be the teacher" et je me suis inspirée d'une idée venant de New Join the Tea ...
Lettre TIC'Édu Langues vivantes N°24 de décembre 2015 vient de paraître: En voici le contenu: 1. Zoom sur... la rentrée numérique de la DNE 1.1 La BBC et RTVE sur Éduthèque 1.2 Travaux académiques mu ...
Le texte publié au B.O. contient les grandes orientations retenues pour l'enseignement des langues vivantes. Ces orientations seront précisées au niveau académique avec la publication prévue pour déc ...
Le site éduthèque vous propose de nombreuses ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants. Nous vous informons de la création de la nouvelle thématique « cultures et lan ...
L'Académie de Reims, avec le pilotage de l'IA-IPR Mme QUESADA, a conduit une expérimentation autour des travaux académiques mutualisés de langues vivantes, menée par des groupes interlangues qui ont ...
Eduscol vient de publier la Lettre TIC'Edu Thématique n°6 dont le sujet est pour décembre 2015: Les enjeux climatiques. Retour au sommaire anglais cycle 4 Retour au sommaire anglais lycée
Elodie MARX, professeure au collège Louise MICHEL à Chaumont, nous propose un descriptif du travail en îlots qu'elle a mis en place dans ses classes. Voici son descriptif. Merci à elle pour ce partag ...
Les dessins qui changent l'histoire... Le New York Times propose sur son blog une séquence "Drawing for Change: Analyzing and Making Political Cartoons" sur les dessins de presse, avec des grilles d' ...