La notation en ligne permettant aux utilisateurs d’évaluer, de commenter les produits, les services, les entreprises et même les établissements culturels ou scolaires est devenue la norme sur Interne ...
La DRANE de Reims a conçu deux fiches Réflexe pour l'utilisation de l'ENT qui concernent spécifiquement les professeurs-documentalistes. Une fiche Réflexe Visibilité du CDI et du Professeur document ...
Le CDI et les élèves à besoins particuliers : exemple d’un projet de lecture adapté Un article proposé par Louise OUDJANI, professeure documentaliste au collège La Rochotte à Chaumont (Haute-Marne) C ...
Un article proposé par Christine Paté Collège de la Voie Châtelaine, Arcis sur Aube Le contexte Lors de l’année scolaire 2019/2020, nous avons choisi de participer à l’évènement national des Nuits de ...
Nombreux sont les concours de lecture qui existent au niveau national. Dans notre académie, des professeurs-documentalistes en ont créé d'autres, à des échelles géographiques différentes (établisseme ...
Défi-lecture inter-établissements du bassin d'Epernay et prix littéraire « Imagin’à lire » Un article proposé par les professeurs-documentalistes du bassin d'Eperney Contexte Le défi-lecture du bassi ...
Depuis 2014, les collèges et lycées volontaires de l’Aube organisent le concours Mangabul, en partenariat avec la librairie Le Bidibul, l’Atelier nopé 10, les Médiathèques de Troyes Champagne Métropo ...
Les lettres de rentrée des IA IPR EVS sont transmises à tous les enseignants documentalistes sous couvert de leur chef d'établissement en début d'année scolaire. Elles soulignent les grands axes prio ...
Ce concours lecture existe maintenant depuis plus de 20 ans. Il est mis en place grâce aux partenariats de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Haute-Marne, le Conseil ...
Un article proposé par Fanny Crespel (Collège Pierre-Gilles de Gennes à Frignicourt), Jean-Baptiste Dumoulin (collège Gisèle Probst à Vitry-le-François) et Ronan Poirel (collège Les Indes à Vitry-le- ...