" Rédiger la correspondance entre un maréchal noble de la maison du roi et Charlotte Corday pendant la révolution française jusqu’en 1793. Chacun raconte avec son point de vue les journées révolution ...
"Vous êtes l’un des habitants d’Athènes et accusé d’impiété envers les Dieux de la cité. Afin de vous défendre lors de votre procès pour éviter la peine de mort, vous devez apporter les preuves de vo ...
"Les élus de la ville Grenoble souhaite lancer une campagne publicitaire sur les atouts de leur métropole afin d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux acteurs (chercheurs, ingénieurs…). Ils ...
L'enseignement moral et civique se substitue à l'ECJS et concerne désormais toutes les classes du lycée général et technologique depuis le programme de 2015. Le groupe lycée Haute-Marne propose des p ...
L'objectif est de réaliser une émission de webradio afin de traiter du Thème 2 de géographie (Aménager et développer le territoire français) et notamment de la question des dynamiques des espaces pro ...
Cette proposition d'Agnès Jung-Arescaldino (professeur d'Histoire-géographie, lycée Libergier, Reims) concerne des élèves de lycée (seconde et première générale, technologique et professionnelle) reg ...
Ce scénario pédagogique proposé par Raynald Leroy (professeur de Lettres-Histoire, Lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, Sedan) s'adresse aux élèves de 3e PEP (cycle 4) et s'inscrit dans le Thèm ...
Un nouveau voyage d'étude en Pologne, organisé par les corps d'inspection en partenariat avec le Mémorial de la Shoah a eu lieu en novembre 2018. Il s'inscrit dans le plan de formation des enseignant ...
Réaliser un Webdocumentaire pour rendre hommage aux actions de résistance d'une famille de la Marne, telle est la tâche à laquelle s'est attelée l'équipe du collège d'Aÿ, proche d'Epernay. Démarche e ...
Dans le cadre de la formation et dans un esprit de mutualisation, un outil nommé Tribu et géré par la FOAD de l'académie de Toulouse, permettant la création d'espaces d'échanges de documents est à la ...