-
Utiliser Tchap, messagerie instantanée pour les agents de l'Etat.
Pour communiquer entre enseignants d'une équipe pédagogique ou d'une même discipline d'un ou plusieurs établissements, il existe depuis avril 2019 un outil alternatif aux messageries instantanées. Ce ...
-
Continuité pédagogique : un défi
La situation qui entraine l'usage important du numérique pour rester en contact avec les élèves est inédite. Face à ce défi quelques pistes vus sont proposées. - privilégier les outils existants dans ...
-
Géographie et EMI : récit d'une migration
Le programme de 4e accorde une place considérable aux migrations internationales à travers un thème sur les mobilités humaines transnationales, notamment l’entrée « Un monde de migrants ». Géographie ...
-
Lettre Edu_Num Maths N°33 (spéciale accompagnement pédagogique)
Lire la suite... -
Lettre Édu_Num SVT N°29
Cette lettre Édu_Num vous présente l'ensemble des exemples de ressources permettant d'assurer la continuité pédagogique. Les ressources, plateformes, outils présentés sont tous pour l'essentiel des r ...
-
Ressources pour enseigner la spécialité HGGSP en 1ère
Les conférences de la formation des enseignants d'histoire-géographie pour l'enseignement de la spécialité Histoire -Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques en classe de 1ère du 28 mai 2019 à l ...
-
Année des mathématiques dans l'académie de Reims
Année des Mathématiques dans l'académie de Reims Semaine mathématiques et numérique Dans l'académie de Reims, la semaine du 27 janvier 2020, dédiée aux mathématiques et au numérique, permettra que le ...
-
Semaine des Mathématiques 2020 : « Mettons en scène les Mathématiques »
Semaine des mathématiques 2020 Présentation du thème La semaine des mathématiques aura lieu du 09 au 15 mars 2020. La thématique est "Mettons en scène les mathématiques" Mettre en scène un problème, ...
-
La périodisation avec Timeline JS
Après avoir travaillé de manière classique sur le chapitre introductif concernant la périodisation (avec frise papier complétée en classe), il a été demandé aux élèves de réaliser en groupe la frise ...
-
Etudier la Révolution Française en 4e avec des outils numériques et pas que
Créer une frise chronologique dynamique avec des images et du son, lire une histoire, faire une émission de radio sur les apports de la Révolution française, prendre des notes, telles sont les propos ...