-
Les abbayes transforment les campagnes
Sinterroger sur l'histoire de son territoire grâce aux documents, tel est l'un des objectifs pour cette proposition d'Amélie Pinchedez,au collège de Verzy dans la montagne de Reims. Le sujet d'étude ...
-
Berlin 1989...
"Berlin, 89..." est un croisement entre un « livre dont vous êtes le héros » et un « escape game ». A l'initiative de Laurent Fillion, professeur de l'académie de Lille, un collectif d'enseignants is ...
-
Atelier 1 - Semaine Mathématiques et Numérique
Lire la suite... -
Mathématiques et Numérique
Deux temps forts de formation sont proposés dans l'académie de Reims le mercredi 29 janvier 2020 avec une programmation autour d'ateliers et de conférences. Le premier temps à destination des profess ...
-
Edugéo : l'aire urbaine de Toulouse
Cette proposition d'A.Amoura (collège Saint Remi, Reims) s'inscrit dans le carre du Thème 1 du programme de géographie portant sur les dynamiques territoriales de la France contemporaine, sous-thème ...
-
Lettre Édu_Num Langues vivantes N°32
Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques gérée par la direction du numérique pour l'éducation (DNE). Les ressources présentées dans l'Édubase sont destinées ...
-
Festival Académique de Chant Choral
Festival académique de chant choral En Champagne-Ardenne, les concerts scolaires regroupent des milliers de participants et attirent un public important ; ils démontrent, si besoin en était, la vital ...
-
Mooc HG6 : réaliser des frises chronologiques avec Timeline JS
Dans le cadre du MoocHG6 de janvier-février 2020, l'équipe champardenaise a proposé de travailler sur la construction de frises chronologiques pour et avec vos élèves. Même après le MoocHG6 cett epro ...
-
Focus ENT - De nouveaux outils de communication pour les élèves.
→ Le service « Forum », proposé dans les rubriques, permet à plusieurs utilisateurs de participer à une discussion sur l’ENT. En fonction de vos paramétrages, un forum peut être ouvert à plusieurs cl ...
-
Lettre Edu_Num Maths N°32
Lire la suite...