• Priorité aux réseaux !

    Priorité aux réseaux !

    Depuis deux ans, le CAREP transmet à tous les établissements d'éducation prioritaire une "Info réseaux" pour et par les réseaux. Notre objectif est de partager quelques ressources et réflexions sur d ...

    Créé le
    lundi 17 mars 2025
    Dernière mise à jour
    mardi 24 juin 2025
    Rédacteur
    Mercier Delphine
    Lire la suite...
  • Jeunes en librairie

    Jeunes en librairie

    Depuis 2018, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture se mobilisent conjointement en faveur du livre et de la lecture. Dans le cadre du plan d ...

    Créé le
    jeudi 21 avril 2022
    Dernière mise à jour
    mardi 24 juin 2025
    Rédacteur
    Opiard Virginie
    Lire la suite...
  • rEMIs - La lettre d'actualité de l'académie de Reims - n° 5 juin 2025

    rEMIs - La lettre d'actualité de l'académie de Reims - n° 5 juin 2025

    rEMIs - La lettre d'actualité de l'académie de Reims - n° 5 - juin 2025

    Créé le
    jeudi 19 juin 2025
    Dernière mise à jour
    jeudi 19 juin 2025
    Rédacteur
    Laur-Fournie Pierre
    Mot(s)-clé(s)
    Lettre-EMI
    Lire la suite...
  • TraAM 2024-2025 : Préparer un exposé oral en histoire avec l'IA

    TraAM 2024-2025  : Préparer un exposé oral en histoire avec l'IA

    Séquence pédagogique réalisée dans le cadre des TraAM EMI 2024-205 sur la préparation d'un exposé oral en histoire en utilisant l'IA. Séquence proposée par Agnès Jung-Arescaldino, professeure d'Histo ...

    Créé le
    mardi 17 juin 2025
    Dernière mise à jour
    mercredi 18 juin 2025
    Rédacteur
    Laur-Fournie Pierre
    Mot(s)-clé(s)
    TraAM EMI | TraAM 24-25
    Lire la suite...
  • TraAM 2024-2025 : Analyser un document source avec l'IA MIZOU

    TraAM 2024-2025  : Analyser un document source avec l'IA MIZOU

    Séquence pédagogique réalisée dans le cadre des TraAM EMI 2024-205 sur l'utilisation de l'IA MIZOU pour analyser un document source. Séquence proposée par Agnès Jung-Arescaldino, professeure d'Histoi ...

    Créé le
    mardi 17 juin 2025
    Dernière mise à jour
    mercredi 18 juin 2025
    Rédacteur
    Laur-Fournie Pierre
    Mot(s)-clé(s)
    TraAM EMI | TraAM 24-25
    Lire la suite...
  • TraAM 2023-2024 : OSINT et journalisme

    TraAM 2023-2024 : OSINT et journalisme

    Scénario pédagogique sur l'OSINT et le journalisme réalisé dans le cadre des Travaux Académiques mutualisés 2023-2024. Séquence proposée par Pierre Laur-Fournié, professeur documentaliste. Classe con ...

    Créé le
    vendredi 31 mai 2024
    Dernière mise à jour
    mardi 17 juin 2025
    Rédacteur
    Laur-Fournie Pierre
    Mot(s)-clé(s)
    TraAM EMI | TraAM 23-24
    Lire la suite...
  • Cellule académique d'appui pédagogique - des outils pour vous accompagner

    Cellule académique d'appui pédagogique - des outils pour vous accompagner

    Ce contenu est disponible pour les personnels de l'académie de Reims. La cellule d’appui pédagogique vous propose plusieurs fiches d’accompagnement sur les thèmes suivants : Fiche 1 - Utiliser une œu ...

    Créé le
    mardi 17 juin 2025
    Dernière mise à jour
    mardi 17 juin 2025
    Rédacteur
    Desplanque Veronique
    Mot(s)-clé(s)
    cellule d'appui pédagogique | contestations d'enseignement
    Lire la suite...
  • Fiche réflexe 4 Partie 2 - EVAR/EVARS : objectifs possibles d’une séance pédagogique, questionnement guidant la posture professionnelle.

    Fiche  réflexe 4 Partie 2 - EVAR/EVARS : objectifs possibles d’une séance pédagogique, questionnement guidant la posture professionnelle.

    Fiche 4 Partie 2 - EVAR/EVARS : objectifs possibles d’une séance pédagogique, questionnement guidant la posture professionnelle.

    Créé le
    lundi 16 juin 2025
    Dernière mise à jour
    mardi 17 juin 2025
    Rédacteur
    Desplanque Veronique
    Mot(s)-clé(s)
    EVARS | cellule d'appui pédagogique | contestations d'enseignement
    Lire la suite...
  • Fiche réflexe 3 – Traiter des faits religieux présents dans les programmes

    Fiche réflexe 3 – Traiter des faits religieux présents dans les programmes

    Fiche 3 – Traiter des faits religieux présents dans les programmes

    Créé le
    lundi 16 juin 2025
    Dernière mise à jour
    mardi 17 juin 2025
    Rédacteur
    Desplanque Veronique
    Mot(s)-clé(s)
    cellule d'appui pédagogique | contestations d'enseignement
    Lire la suite...
  • Fiche réflexe 1 - Utiliser une œuvre artistique comme support de cours.

    Fiche réflexe 1 - Utiliser une œuvre artistique comme support de cours.

    Fiche 1: Utiliser une œuvre artistique comme support de cours.

    Créé le
    mercredi 23 avril 2025
    Dernière mise à jour
    mardi 17 juin 2025
    Rédacteur
    Desplanque Veronique
    Mot(s)-clé(s)
    cellule d'appui pédagogique | contestations d'enseignement
    Lire la suite...
  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin